LE CETIC DE MERI
REFLEXIONS DE DEUX COLLEGIENNES
JEUX D'ENFANTS
UNE PETITE CHANSON
HISTOIRE D'UNE COLLEGIENNE
HOMMAGE à JEANNE FRANCOISE VINCENT

 

Jeanne Françoise VINCENT à fondé l'AUNOCADEV en 2003. Elle en a été l'animatrice dynamique et volontariste jusqu'en 2012. Elle est décédée le 13 décembre 2012. Tous ses amis et en particulier les membres de l'AUNOCADEV lui ont rendu hommage à l'occasion de ses obsèques

 

"...Si nous sommes là, réunis par le souhait commun de poursuivre notre travail au sein de l’Aunocadev nous le faisons dans le sillon creusé par J.F.
C’est son infatigable énergie employée à nous convaincre, à nous mettre en relation, à partager ses passions et son savoir, à avancer quoi qu’il arrive qui a permis de transformer en action cette belle conviction qu’elle avait : aider les enfants de ce peuple Mofou qu’elle estimait et qui le lui rendait bien.
En cette fin de journée de la femme, nous rendons un hommage ému à l’une d’entre elles que nous avons eu de la chance de rencontrer et de connaître : Jeanne Françoise Vincent.
Voici des images qui la ramènent parmi nous. Avant d’être notre présidente, elle était ethnologue là-bas au Nord Cameroun. Que les souvenirs de chacun de nous se ravivent en cet espace créé pour elle... "
ss